Quel écran PC choisir pour du graphisme ?

Vous devez être clair sur vos objectifs avant de choisir un moniteur pour la conception graphique. Vous devez planifier l’utilisation que vous en ferez et le type de visuels que vous produirez.

Si vous êtes un graphiste travaillant dans le domaine de l’impression, vous voudrez un écran PC avec une haute résolution et un grand angle de vision. Pour une reproduction parfaite des couleurs à l’impression, vous pouvez également avoir besoin d’un moniteur pc avec une gamme de couleurs correcte. Pour obtenir une reproduction parfaite de l’image finale lorsque vous faites des photos numériques, vous aurez besoin d’un écran PC avec une luminosité et un contraste appropriés.

Vous devez également tenir compte du type de système informatique que vous utilisez. Une carte graphique est-elle incluse ? Si oui, quelle profondeur de couleur et quelle résolution sont nécessaires pour que la carte graphique fonctionne ?

Vous devez également réfléchir à la manière dont vous souhaitez utiliser l’écran d’ordinateur. Travaillerez-vous sur un ordinateur portable ? Si oui, allez-vous regarder l’image de près ou l’écran sera-t-il plat ?

Vous aurez probablement besoin d’un support si vous voulez utiliser l’écran PC pour autre chose que pour voir vos photos. Vous pouvez utiliser l’écran avec votre portable ou votre ordinateur sans support, mais vous voudrez peut-être acheter un support si vous voulez utiliser l’écran PC pour autre chose que voir vos photos.

Aller sur le site internet du constructeur est la méthode la plus simple pour acheter un moniteur compatible avec votre configuration informatique.

Quel est le meilleur écran PC ?

On peut dire que le moniteur LCD IPS peut être considéré comme l’un des meilleurs. Il possède des angles de vision larges, une qualité d’affichage améliorée (couleurs, contraste). Son prix est son principal défaut.

Lire aussi  Comment conserver mes documents sur un disque dur externe ?

Qu’est-ce qui distingue un panneau VA d’un panneau IPS ?

L’un des principaux défauts de l’IPS est que les panneaux VA et TN offrent tous deux des niveaux de noir plus réalistes. Les grands angles de vision 178/178 des écrans IPS garantissent une image nette sous pratiquement tous les angles.

Quel panneau IPS ou VA ?

Panneaux avec commutation dans le plan Comme les panneaux IPS offrent de larges angles de vision de 178° et la reproduction des couleurs la plus précise et la plus constante, vous pouvez voir l’écran depuis n’importe quelle direction sans que la couleur ou le contraste de l’image ne soit altéré.

Pourquoi choisir un écran avec dalle IPS ?

Une précision et une constance des couleurs inégalées sont les avantages des écrans IPS. Les plus grands angles de vision disponibles permettent un temps de réaction suffisant pour la majorité des applications. aucune distorsion des couleurs ou du contraste, contrairement aux autres écrans VA.

Dalle VA

Les panneaux VA (Vertical Alignment) se distinguent par leur excellent « blocage » de la lumière du rétroéclairage, ce qui leur permet d’afficher des couleurs exceptionnellement sombres. Cela plaît particulièrement aux cinéphiles qui aiment les teintes vives et les noirs riches (rapport de contraste élevé).

Quel moniteur PC pour 1080p ?

1080p est la meilleure résolution pour les écrans de moins de 24 pouces. Bien qu’il existe des panneaux de 22 et 23 pouces dotés de la technologie de synchronisation adaptative (FreeSync) et de taux de rafraîchissement supérieurs à 60 Hz, ils sont moins appréciés que les moniteurs de jeu de 24 pouces.

Lire aussi  Le guide 2022 des serveurs NAS QNAP : leur historique, leurs avantages, et nos recommandations avant achat

Qu’est-ce qu’une dalle TN ?

Les écrans PC que les joueurs privilégient sont les moniteurs avec dalle TN. En effet, ils offrent une latence très faible, généralement d’environ 1 ms, entre la carte graphique et le moniteur. Cela permet aux joueurs de se déplacer aussi rapidement que possible dans les jeux basés sur la réactivité comme les FPS.

Quel type de dalle choisir pour de la photographie ?

Pour la conception graphique et l’édition d’images, les moniteurs à panneau IPS (In-Line Switching) sont les meilleurs. Sous pratiquement tous les angles, ils offrent une reproduction constante et précise.

Quel est le meilleur moniteur pour une utilisation au travail ?

Travailler ou surfer ! Vous passez beaucoup de temps au bureau ? Recherchez un écran PC avec dalle TN ou IPS dans un écran Full HD de 22 pouces. Si vous n’avez pas besoin de beaucoup de format, envisagez le multi-écran dans un rapport 21:9 ou 16:9.

Quel moniteur dois-je utiliser à la maison ?

Un moniteur de 24 pouces en qualité Full HD est le choix le plus basique, en fonction de l’espace dont vous disposez à la maison. Du point de vue d’un bureau, avoir plus d’espace est plus important que des choses comme le temps de réaction ou la fidélité des couleurs.

Quelle taille d’écran de bureau dois-je choisir ?

Ils sont adaptés au travail de bureau, au multimédia, au traitement de l’image et aux jeux vidéo. Leur taille varie de 60 à 67 cm (24 à 26 pouces). Ils sont plus adaptés à une utilisation prolongée car ils sont souvent dotés de la technologie anti-scintillement et/ou anti-lumière bleue.

Lire aussi  Quelle capacité choisir pour un SSD ?

Quel écran choisir pour les graphistes ?

Nous conseillons les écrans de 27 pouces avec une résolution d’au moins 2560 x 1440 pour les professionnels de l’image, notamment les graphistes, les photographes et les cinéastes. Vous pouvez travailler avec une extrême précision et peaufiner vos chefs-d’œuvre avec un écran QHD ou 4K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *