docking pc

Choisir les meilleurs hubs USB-C pour Mac

Vous n’avez pas assez de ports sur votre Mac, à votre goût ? Avec un hub, vous pouvez y remédier ! Pour ajouter des ports supplémentaires disponibles, connectez-le à l’un des ports USB-C de votre ordinateur. En tant qu’adaptateurs, les hubs sont fréquemment utilisés pour vous offrir une connexion qui manque à votre Mac (par exemple, le port HDMI sur certains MacBook Pros). De plus, en se connectant à la source d’alimentation, le hub peut fonctionner comme un chargeur si vous possédez un Mac portable, comme un MacBook Air ou un MacBook Pro. Nous avons rassemblé une collection de hubs USB-C des meilleures entreprises pour vous aider à vous y retrouver parmi tous les modèles et simplifier votre achat !

Quel hub USB-C dois-je choisir ? Que choisir ?

Afin de répondre à des objectifs variés, les hubs USB-C se déclinent en plusieurs types. Prenez en compte les facteurs suivants pour déterminer quel gadget est idéal pour vous :

Vous possédez un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable équipé d’un Mac ? Il est préférable d’obtenir un modèle facile à transporter si vous possédez un ordinateur portable Mac. Réfléchissez à l’espace de bureau que vous pouvez offrir à votre Mac de bureau, tel qu’un iMac, avant de vous décider. Vérifiez que votre ordinateur peut utiliser le hub que vous souhaitez.

Avez-vous souvent besoin d’envoyer d’énormes volumes de données ? Connectivité Ethernet Ajoutez un moniteur externe à votre Mac. Quel est le nombre de périphériques USB que vous avez l’intention de connecter ? Le type et la quantité de ports qui apparaissent sur votre hub seront affectés par tout cela.

Lire aussi  Quelle imprimante dois-je choisir pour mon domicile ?

Concentrateurs USB-C que nous recommandons

Le BELKIN 7-IN-1 USB-C HUB est idéal pour le MacBook Pro et le MacBook Air.

Une connexion complète pour votre poste de travail mobile est assurée par ce hub USB-C 7-en-1 de Belkin, un fabricant bien connu d’accessoires pour les appareils Apple. Vous recevez un port HDMI 4K, deux ports USB-A 3.0, un port USB-C 3.0, un port audio 3,5 mm, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte micro SD. Vous pouvez également utiliser le connecteur conforme à la norme USB-C power delivery pour charger votre iPhone ou alimenter la batterie de votre ordinateur portable grâce à sa compatibilité pour une charge allant jusqu’à 100W. Ce hub est portable et durable, il vous accompagnera donc toujours.

Le hub pour votre IMAC M1 24″ s’appelle « HYPERDRIVE 6-IN-1 USB HUB USB-C »

Le hub Hyperdrive 6-in-1 USB-C vous permet d’utiliser une connectivité plus variée à l’avant de votre iMac M1. Vous disposez d’un port HDMI 4K 60 Hz, de deux connexions USB-C, de deux ports USB-A, dont l’un peut charger des appareils à une puissance maximale de 7,5 W, d’un lecteur de carte SD et d’un lecteur de carte microSD.

Son design intelligent, qui s’accroche au bas de l’écran, libère de l’espace sur le bureau, est quelque chose que nous apprécions. De plus, comme il est livré avec sept plaques amovibles, il s’harmonise parfaitement avec votre iMac M1 et présente les mêmes teintes vitaminées.

Conçu exclusivement pour l’Imac Intel, le hub Satechi Aluminium type-C Clamp Pro (2017 et plus)

Vous avez des difficultés à atteindre les ports situés à l’arrière de votre iMac Intel ? Ce problème peut être résolu sans prendre de place sur le bureau grâce au hub USB-C Clamp Pro de Satechi ! Vous pouvez commencer tout de suite car l’installation derrière l’écran est simple et rapide. Vous aurez accès à un port USB-C, à des lecteurs de cartes SD et mini SD, et à trois connexions USB-A 3.0. Nous apprécions son style en métal argenté, qui s’intègre parfaitement à votre espace de travail Apple.

Lire aussi  Quelle est la fonction de la mémoire RAM ?

Le Hub design pour votre Imac Intel ou M1 est le hub USB-C en Aluminium de Satechi

Les propriétaires d’iMac Intel et M1 trouveront dans ce hub USB-C Satechi la solution idéale pour leurs besoins. Vous pouvez utiliser ses trois connexions USB-A 3.0, son lecteur de carte SD et son lecteur de carte micro SD.

Il s’adapte précisément à votre Mac et se fond dans votre poste de travail grâce à son style en métal brossé, qui évoque un Magic Keyboard d’Apple. Il peut être posé sur le socle de votre iMac, par exemple, en raison du peu de place qu’il occupe et de sa petite taille.

OWC THUNDERBOLT 4 HUB : Conçu pour le transfert rapide de données, tant pour les vidéos que pour les images.

Vous recherchez la force et la rapidité ? Le hub OWC Thunderbolt 4 USB-C est ce qu’il vous faut dans ce cas. Avec pas moins de trois connexions Thunderbolt 4 (rétrocompatibles avec Thunderbolt 3) sur ce dock, qui est conçu pour les situations de travail stationnaires (il se branche sur le secteur), vous pouvez connecter un moniteur 8K ou deux écrans 4K à la fois. De plus, vous pouvez connecter plusieurs disques durs externes et SSD simultanément et bénéficier de vitesses de transfert de données allant jusqu’à 40 Gbps.

Avec sa puissance de 60W, ce hub, qui dispose également d’un port USB-A 3.0, peut alimenter votre MacBook Pro ou Air.

Connecteur ethernet et support du format mini dans le hub Novodio

Ne vous laissez pas tromper par sa petite taille ! Ce hub Novodio vous offre trois ports USB-A 3.0 supplémentaires en plus d’un connecteur Gigabit Ethernet, et est compatible avec l’USB-A et l’USB-C grâce au convertisseur fourni. Dans le cas où votre connexion Wi-Fi serait instable, vous pourrez connecter un câble Ethernet à votre Mac.

Lire aussi  Quel écran PC choisir pour du graphisme ?

Une station d’accueil avec un port HDMI : HUB USB-C 4-EN-1 DE BELKIN

Vous pouvez connecter votre ordinateur à un écran full HD ou 4K 30Hz grâce au connecteur HDMI de ce hub USB-C 4-en-1 de Belkin. Il dispose de deux connexions USB 3.0 ainsi que d’un connecteur USB-C qui peut fournir 100W d’électricité pour charger votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *